Levelit
be-fr

Choisissez votre région et votre langue

Appliquer
Français - Belgique

1. Calculer le nombre de clips

89 pièces nécessaires par mètre carré

2. Calculer le nombre de carreaux

3. Calculer la quantité de colle

4. Calculer le nombre m3

5. Tableau de calcul

Calculez vos besoins!

Utilisez le module de calcul Levelit pour prévoir vos besoins en quantité de colle à carrelage, de carreaux et de croisillons et de cadrans de serrage. Notre module de calcul propose également une formule de calcul pour calculer les mètres cubes de votre surface. Pour plus d’informations sur l’utilisation de nos systèmes, consultez notre page YouTube ou notre page Instagram.

Un outil pro accessible à tous

  • Comment fonctionne un système autonivelant ?

    Si vous choisissez d’utiliser un système autonivelant, vous devez d’abord appliquer la colle à carrelage. Ensuite, vous devez glisser les croisillons sous le carreau. Veillez à laisser un espace de 10cm sur chaque bords pour éviter la partie fragile du carreau. Après avoir fixé, posez le carreau suivant.

    Faites alors glisser la cale dans l’ouverture du croisillon. Utilisez maintenant la pince pour mesurer la bonne pression de vos croisillons. Attendez une durée de 16 à 24h00 le temps que la colle puisse sécher complétement. Avec votre maille, et toujours vers le sens du joint, venez casser votre croisillon.

    Ce système peut être utilisé par n’importe qui et offre l’avantage que vos carreaux soientt plats et bien espacés. Dans la pratique, nous constatons également que les carreleurs professionnels utilisent fréquemment ce système.

  • Les principaux avantages d’un système autonivelant

    Ces croisillons innovants vous assurent une pose rapide et parfaite du carrelage ou de la faïence de votre choix, en intérieur comme en extérieur. Sans outil complémentaire, la pose devient simple et efficace. Si vous optez pour un système autonivelant , cela représente un certain nombre d’avantages. Par exemple, vous pouvez poser tous les carreaux en une seule fois et marcher plus rapidement sur votre nouveau sol. De plus, les clips et les cales maintiennent les carreaux ensemble pendant la pose et vous obtenez automatiquement la même largeur de joint.

    Vos carreaux sont-ils plus fins que 6 mm ? Là encore, vous pouvez utiliser un système autonivelant. En fin de compte, vous avez la garantie d’un sol parfaitement posé dont vous profiterez pendant de nombreuses années. Parmi les options possibles, vous pourrez constater qu’il existe notamment un système autonivelant avec des clips et des cales standard. Avec ce système, vous mettez les carreaux à niveau. Les clips et les cales font tout le travail pour vous.

    Les clips sont disponibles en différentes tailles. La pince à pression, de sorte à faciliter sa prise en main lorsque vous commencez à placer les cales dans les clips.

  • Comment choisir un système autonivelant ?

    Afin de déterminer le système autonivelant qui vous convient le mieux, il est important de prendre en compte le type de carreaux que vous souhaitez poser.

    La majorité des systèmes convient aux carreaux d’une épaisseur comprise entre 3 et 13 mm. Si vous optez pour un modèle dont l’épaisseur peut atteindre 20 mm, il est préférable d’utiliser un système de nivellement pour carreaux épais.

    La largeur des joints joue également un rôle dans le choix du système autonivelant adapté. La largeur des joints que vous souhaitez dépend de vos préférences.

    Plusieurs systèmes sont disponibles pour des joints de 1, 2 ou 3 mm par exemple. Il est généralement recommandé d’avoir une largeur de joint minimum de 2 mm.

  • Vous offrez des kits complets ?

    Notre système autonivelant est disponible pour différentes épaisseurs de carreaux et largeurs de joints. Ces kits contiennent tout ce dont vous avez besoin pour utiliser Levelit et poser vous-même un sol parfaitement à plat.

Un outil pro accessible à tous Un outil pro accessible à tous