Conseils pour l’utilisation d’un système de mise à niveau des carreaux
9 novembre 2022
La pose de carreaux n’a jamais été aussi facile qu’avec le système de mise à niveau de Levelit. Dans ce blog, vous trouverez quelques conseils utiles lors de l’utilisation d’un système de mise à niveau des carreaux. Pour l’utilisation nos systèmes de nivellement, laissez-vous guider par la vidéo ci-dessous.
Étape 1 : Commencez par une surface plane
Commencez votre travail de carrelage par une surface plane avant de commencer à carreler avec un système de nivellement. Un système de mise à niveau n’est pas destiné à niveler la surface, mais à mettre à niveau les carreaux.
Étape 2 : Fabrication et application de l’adhésif
Commencez par préparer l’adhésif. Pour préparer votre colle, utilisez un bac propre, de la colle en poudre, un mélangeur et de l’eau propre. Sur le sac de colle pour carreaux, vous trouverez la quantité exacte d’eau nécessaire par sac. Mesurez la bonne quantité avec votre gobelet doseur et versez l’eau dans le bac avec la colle en poudre. Cet adhésif flexible est idéal pour le carrelage des murs et des sols. Mélangez le tout pendant quelques minutes. Ensuite, attendez quelques minutes et mélangez une seconde fois le mélange. Placez une couche de colle de 4 mm minimum sur cette surface plane, afin que les clips soient bien émergés dans la colle par la suite.
Étape 3 : Pose des 4 premiers carreaux
Votre travail de carreleur commence généralement par le mur. Placez une croix de nivellement contre le mur et déposez le premier carreau dans la colle de manière à ce que la plupart de l’air soit évacué. Grattez un peu de colle de la surface avec une petite spatule. Cela permettra d’éviter que la colle ne passe au-dessus. Placez 2 clips sur deux côtés de la tuile et restez à au moins 5 cm des coins. Vous éviterez ainsi d’endommager la tuile lors du serrage du système avec de la pression. Continuez à travailler jusqu’à ce que vous ayez posé 4 carreaux. Tapotez les carreaux avec un maillet en caoutchouc pour qu’ils soient à peu près de niveau.
Étape 4 : Mise en place et serrage du système
Insérez les cales dans les ouvertures des croisillons. Placez les cales de la tuile fraîchement installée à l’ancienne tuile. En d’autres termes, placez les cales dans le sens où le carreau repose contre le mur. Utilisez maintenant des pinces pour serrer les cales. N’attendez pas trop longtemps pour insérer les cales dans les clips, sinon vous ne pourrez pas les serrer. Vous travaillez avec le système de rotation ? Tournez les capuchons sur les clips jusqu’à ce que vous sentiez qu’ils sont bien en place.
Étape 5 : Démontage du système
Avant que la colle ne soit sèche, vous pouvez donner un coup de pied au système dans le sens du joint. Vous pouvez jeter les clips, les cales peuvent être réutilisées pour le prochain travail.
VOUS POUVEZ MAINTENANT CARRELER TOUT SEUL AVEC LES SYSTÈMES DE NIVELLEMENT DE LEVELIT !
Nous pensons qu’il est important d’être proche de vous, à la fois pour vous conseiller et pour assurer un suivi infaillible. C’est pourquoi nous sommes heureux de vous mettre en contact avec nos distributeurs Levelit dans votre région.
Une bonne colle à carreaux est indispensable lors de la pose de carreaux avec un système de mise à niveau. Dans la vidéo et le blog ci-dessous, vous trouverez les étapes les plus importantes. Vous pouvez donc préparer rapidement et facilement votre propre colle à carreaux.